top of page
IMG_8944.jpg

Michèle TASSI travaille divers médiums : sculptures, peintures, acrylique, technique mixte sur toile, encre sur papier.

Cette diversité est à l’origine d’œuvres qui incarnent un processus d’évolution.
Son travail s’articule autour de séries thématiques. Parmi celles-ci, ses tableaux sur la ville, intitulés « Métaphore du silence », plongent dans une exploration du silence et du mystère. Michèle Tassi installe un dialogue entre ce qui est visible et ce qui reste à découvrir. Le lien avec un monde immatériel entre terre et ciel engendrant une sorte de silence du mouvement.
Le mystère qui émane de ses créations se prolonge à travers de nouvelles séries, qui revisitent des thèmes déjà explorés en sculpture, celui du corps.
À travers son art, Michèle Tassi nous invite à une réflexion profonde sur la place de l’individu dans l’univers, la dynamique du mouvement et l’interaction entre le visible et l’invisible.

J’invite le regard à dépasser la simple figuration pour s’interroger sur les notions essentielles telles que la place et la liberté du mouvement. Les silhouettes, se fondent en transparence dans un espace indéfini, tramé par la matière même de la toile.

A travers ces représentations, j'explore l'harmonie entre le féminin et le masculin, lorsque ces deux forces vivent leur complétude. Cela évoque une expression dynamique d'un mouvement intérieur et extérieur, révélant la nature mouvante du corps et de la pensée.

Cette dualité met en lumière l'ambivalence de leur puissance et de leur vulnérabilité, créant un dialogue entre force et fragilité. Le corps, se meut dans l'espace et le transcende, incarnant un équilibre fragile,qui reflète un mouvement de l’esprit.

C'est dans ces moments de création et de re-création que se dessinent des espaces d’ouverture et d’éveil, libérant ainsi le geste et l'impulsion de l'instant. 
 

bottom of page