top of page

Michèle TASSI  est une artiste, dont le parcours témoignent  de sa passion pour la création.

En parallèle de sa carrière dans le cinéma, la publicité et la télévision, elle a su développer une démarche artistique personnelle, explorant des disciplines variées telles que la sculpture, la peinture et les arts plastiques. Sa collaboration avec des artistes influents, comme le sculpteur Alberto Carlinski et le brésilien Jaildo Marinho, a été déterminante dans son évolution en tant que sculptrice, lui permettant d'expérimenter de nouveaux matériaux et techniques, notamment la soudure à l'arc.

thumbnail_sculpture.jpg

C'est cependant sa rencontre avec le peintre Christian Zeimert qui a véritablement redéfini son parcours artistique, l'orientant vers la peinture.

Ses œuvres, notamment celles inspirées de son voyage à New York, comme « Métaphore du silence », invitent à une réflexion sur la perception du silence et du mystère.

Elle parvient à établir un dialogue subtil entre le visible et l'invisible, et ce qui se cache derrière la surface, créant ainsi une atmosphère singularité dans ses créations.

Les thèmes qui font suite, et qu'elle explore « le corps et le mouvement » sont également très évocateurs. 
Des titres comme « Brume de mémoire », « La traversée », « Empreintes, « Envolement » …témoignent de sa capacité à explorer des concepts complexes à travers une approche picturale unique. Sa technique, alliant acrylique et huile, joue sur la transparence, conférant à ses œuvres une dimension presque éthérée.
Les échanges avec d'autres artistes, comme Roland Buraud, enrichissent sa pratique et lui permettent d'affiner sa recherche artistique. 

Elle expose dans des galeries et salons, en France et à l’international.

 


 

bottom of page